Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A elles deux

                 logo rond
Nous sommes 2 frangines, 2 mamans, 2 couturières ... Voici notre blog à 4 mains.

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire si nos créations vous plaisent !
Bonne visite !

Publicité
Newsletter
38 abonnés

        picto fb  picto ig  pictoP
                  logo Abracadacraft

                  téléchargement

 

Ou trouve t-on nos tissus ? CLIC CLIC


Ou trouve t-on nos patrons ? CLIC CLIC

Ou trouve t-on des idées par milliers ?
Sur les blog des copinautes ! CLIC CLIC

Et ces bons plans ? CLIC CLIC
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 102 098
11 avril 2016

Un sac à langer

J'avais proposé il y a quelques temps à ma copine P. enceinte de lui offrir en cadeau de naissance : son sac à langer. M'enfin : de lui coudre son sac à langer. Elle a accepté pour mon plus grand plaisir.

J'avais repéré le modèle depuis un certain temps, un modèle que j'adore mais que je n'avais jamais cousu car il me faisait peur (et il avait raison). Je déteste pourtant offrir un modèle jamais tenté à quelqu'un mais j'ai quand même essayé ... et non sans mal !

J'ai mis des heures des jours et des semaines (si ce n'est des mois) pour terminer ce sac à langer ! J'ai eu tous les problèmes possibles ... j'ai cru ne jamais y arriver ... j'ai même failli dire à ma copine "bon bah laisse tomber va t'en acheter un dans le commerce" mais j'ai réussi, j'en suis venu au bout et je suis plutôt fière du résultat! Ouf .... maintenant petit bébé peut pointer le bout de son nez !

Voilà donc le résultat de mes efforts :

P1150528

P1150529

P1150533

  • Patron : Sac Romy (modifié) de "sac et pochettes à coudre" de la petite cabane de mavada d'Edwige Foissac
  •  Tissus :

             - tissu coton enduit gros pois colorés de chez rue des petits bonheurs

            - piqué de coton matelassé étoiles taupe et vert anis des coupons saint pierre

            - passe poil vert de chez rue des petits bonheurs

  • Modifications :

            - j'ai élargi le sac de 10cm

            - j'ai ajouté une double poche sur un côté et une triple poche sur l'autre côté

            - j'ai fais moi même les anses

            - pour les anses et la bandoulière j'ai inséré une sangle à l'intérieur pour une meilleure tenue.

            - la bandoulière est réglable

  • Difficultés : vous voulez vraiment savoir toutes les difficultés que j'ai eu ? Bon ok je fais une liste :

- je n'aime pa coudre à la main donc j'ai modifié le patron ... j'ai cousu le tour extérieur ET intéreur autout de la FE

- le passe poil n'a pas été très facile à poser d'une car j'en ai pas souvent posé et de deux parce que j'en avais pas commandé assez (comprendre : j'ai dû recommander)

- je n'ai pas cousu mon sac aux dimensions du patron, je l'ai d'abord fais avec une épaisseur de 10cm de plus ... je me suis plantée en fait je voulais une largeur de 10cm de plus ... sans commentaire!

- si on ne couds pas les anses comme indiqué dans le patron il ne faut pas oublier de les coudre lors du montage et non à la fin (comprendre : j'ai oublié de les coudre), vous remarquerez que je les ai cousues sous le passe poil ... ce n'était pas forcément la meilleure idée, dessus ça aurait été mieux ... mais coudre découdre et recoudre sur de l"enduit c'est juste pas possible donc j'ai laissé tel quel (c'est fait maison, ça ne peut pas être parfait).

- lorsqu'on élargi un sac il ne faut pas oublié de prendre aussi une FE plus longue (comprendre : j'ai donc dû retourner au magasin)

- j'ai cousu le tour extérieur en commencant par coudre le dessous ... je ne sais pas ce que j'ai fais mais c'était n'importe quoi : le sac n'était pas droit, la fermeture pas centrée, rien n'était aligné ... j'ai du découdre et recoudre en commencant par le haut : au centre de la FE !

 

Bref : je suis soulagée d'en avoir fini ! J'espère qu'il plaira aux destinataires !

 

G.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est très joli, j'aime beaucoup les couleurs
Répondre
Publicité