Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A elles deux

                 logo rond
Nous sommes 2 frangines, 2 mamans, 2 couturières ... Voici notre blog à 4 mains.

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire si nos créations vous plaisent !
Bonne visite !

Publicité
Newsletter
38 abonnés

        picto fb  picto ig  pictoP
                  logo Abracadacraft

                  téléchargement

 

Ou trouve t-on nos tissus ? CLIC CLIC


Ou trouve t-on nos patrons ? CLIC CLIC

Ou trouve t-on des idées par milliers ?
Sur les blog des copinautes ! CLIC CLIC

Et ces bons plans ? CLIC CLIC
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 102 194
16 octobre 2015

Un sarouel & un bob

Quand j'ai commencé à coudre j'avais une MAC ... une vieille Singer (un cadeau de la grand-mère ... tu parles d'un cadeau ... ) vieille comme le monde : impossible de coudre je n'arrivais même pas à enfiler une canette!

Ma soeur m'a donc prêté sa première MAC ... c'était parfait sauf que c'était la sienne!

En Décembre 2012 si mes souvenirs sont bons le Père-Noël a été généreux et m'a apporté ma super MAC : La Brother Innovis 30.

Sauf que des mois plus tard cela ne me suffisait plus ... j'ai voulu une surjeteuse ! Du coup je l'ai eu pour Noël 2013 (vraiment généreux ce père Noël). J'ai donc la Surjeteuse by Pfaff de chez Lidl.

Il a fallu commencer à l'aprivoiser ... j'ai eu bien du mal (merci frangine de m'avoir aidée ... tu m'as sauvé la vie pour qu'un jour je puisse enfin m'en servir seule). Je ne sais pas si vous imaginez mais je suis resté des mois sans m'en servir car ma soeur voulait bien m'aider mais nous habitons à 600km l'une de l'autre alors les sms les mms et messenger ... y'a un moment où ça ne suffisait plus .... et ne vous moquez pas svp : se servir d'une surjeteuse c'est vraiment pas simple !

Bref ... trève de bavardage .... pour commencer j'ai cousu un petit sarouel à L. C'est mon premier ouvrage, je l'ai cousu avec l'aide de C.

Alors, vous voulez voir le précieux ? le voici :

 20140702 (8)

  • Difficultés : aucune, je crois qu'on ne peut pas faire plus simple !

Vous aussi vous avez remarqué ce petit bob vert ? Oui oui c'est aussi moi qui l'ai cousu !

  • Patron : je l'ai trouvé par hasard en parcourant la toile, ici
  • Difficultés : il faut être très précis pour coudre un cercle ... j'ai toujours du mal !

 

 G.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il fait tout bébé sur la photo.... Il est tout potelé... LOL<br /> <br /> Très sympa ce sarouel....
Répondre
D
Ahhh, des photos "chaudes", ça remonte le moral ! Jolie cousette pour un joli "monstre" !
Répondre
Publicité