22 février 2017

Petite robe en Milano

Voici ma dernière petite robe :

20170205_175307

 

Je ne porte pas beaucoup de robe ... c'est pas vraiment "boulot-compatible". Du coup j'ai pas vraiment l'habitude.

Donc l'objectif était : une jolie robe, d'accord, mais hyper confortable !

Mon choix de tissu s'est porté sur un magnifique jersey milano à pois flocké de chez Craftine.

Et pour le patron, je suis parti du haut de la célèbre robe Ottobre, Optic Flower (cliquer ici pour voir ma version fidèle au patron de base). Pour le bas c'est un rectangle avec 3 plis creux devant et 3 autres derrière.

Bon le réusltat me séduisait moyennement à cause du raccord entre le haut et le bas (ça séduisait pas trop non plas ma frangine et mon homme d'ailleurs !) ... alors j'ai rajouté une petite ceinture en élastique, que je maintien en place avec 3 passants.

Finallement je suis plutôt contente du résultat !

20170205_174613          20170205_174631(0)

20170205_174858

20170205_175103

 

20170205_175119          20170205_175128

20170205_174830

 

 

Je récapitule :

- Tissu : jersey milano gris à pois flocké noir de chez Craftine

- Quincaillerie et mercerie : élastique de mon stock et boucle de ceinture de La Droguerie (Nantes)

- Patron maison (grosse modif de la robe Optic Flower du magasine Ottobre)

- Difficultés : bah j'ai adapté à ma morphologie ... donc j'ai bidouillé.

- Verdict : j'aime !!! Juste un peu (trop) chaude. A porter en plein hiver !

 

C.

 

Posté par aellesdeux à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


20 février 2017

2 pantalons en velours sur mesure

Aujourd'hui je vous présente 2 petits pantalons "vite fait bien fait" ;-)

Maïwen est une jeune demoiselle de 124cm pour 17.5Kg autant dire qu'elle est mince. J'ai donc un peu beaucoup de mal à l'habiller.

Les pantalons pour elle c'est toujours la misère ... soit ça va à la taille mais il manque 10cm en bas .... soit c'est la bonne longueur mais y'a 15cm de trop à la taille! Bref j'en ai eu marre .... je me suis aventurée à lui coudre quelques pantalons !

Et donc voici 2 pantalons fait sur mesure pour la demoiselle !

Le tissus lui plait et elle ne passe pas son temps à remonter le pantalon : elle est contente ...

Je trouve la taille parfaite : je suis contente...

Bref : nous sommes contentes! Hihi

P1250264

P1250266

P1250279

P1250284

Patron : issu d'un patron de legging Ottobre bien trop large pour Maïwen donc transformé en pantalon.

Tissus : le premier pantalon est fait avec du velours côtelé à fleurs de mon stock et le second avec du velours épais du stock de C.

Quincaillerie: une petite étoile en guise de déco pour le plus grand plaisir de M. .... de mon stock aussi!

G.

Posté par aellesdeux à 21:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

15 février 2017

Encore des petits chaussons en cuir

Aujourd'hui je vous présente à nouveau des petits chaussons en cuir.

Les précédents sont partis chez nounou alors je lui en ai créé de nouveaux pour la maison ;-)

Et ouf ouf ouf ceux là aussi il accepte de les porter !

P1250255

G.

Posté par aellesdeux à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 février 2017

Des chaussons ballons

Aujourd'hui je vous présente des nouveaux petits chaussons en cuir.

Cette fois ci j'ai fais au plus simple car mon cher petit troisième est extrèmement difficile et ne porte pas aux pieds tout ce que je souhaiterais! lol

Voici donc les précieux qu'il accepte de mettre sans problème! Alléluïa ....

P1250246

  • Tissus : cuir de mon stock et coton petit pan, une chute qu'il me restait ;-)

Pour les appliqués je me suis inspirée des images du livre "petits souliers et grands chaussons" de Anne Walterthume mais j'en ai fais qu'à ma tête! J'ai mis plein de couleurs afin qu'on puisse aussi jouer avec les couleurs puisque Kerwan est en âge de les apprendre ;-)

G.

 

Posté par aellesdeux à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 février 2017

3 coussins pour le salon

Cette semaine entre la grippe et le travail j'ai tout de même trouvé quelques heures pour coudre.

J'ai confectionné trois coussin pour le canapé. Il y a un côté coton pour la vue, un côté minkee pour le touché et le tout fermé par une FE invisible !

P1250179

P1250174

P1250175

P1250176

Et je ne peux m'empêcher de vous présenter mes toutes premières fermetures éclairs invisibles :-)

P1250177

P1250178

  • Patron : maison
  • Tissus : coupons coton d'un site polonais imprononcable (C. peux-tu m'aider? lol) et minkee de mon stock
  • Quincaillerie : fermetures éclairs invisibles de chez Mondial Tissus (Montauban - 82)

Concernant la pose des FE invisibles, en fait c'est très simple à coudre .... maisle faire avec du minkee élastique et qui perds ses poils c'était pas vraiment une bonne idée ...

Pour l'un des trois coussins je m'y suis reprit à 4 oui 5 fois! Hahaha .... même pas honte : c'est en cousant qu'on devient couturière (hein? quoi? c'est pas ça l'expression ? lol)

G.

Posté par aellesdeux à 09:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


08 février 2017

Concours : Zéro déchet

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est un concours Zéro déchet que je partage avec vous.

Je me suis associée à une amie pour vous proposer 4 lots Zéro déchet:

  • 1 sac à courses
P1250170
  • 1 lot de sacs à vrac
16523837_627242790793548_676800782_o
  • 1 sac à pain

P1250169

  • 1 lot de lingettes

16586537_627242770793550_2067730354_o

Le concours se passe sur facebook : https://www.facebook.com/aellesdeux/

Vous avez jusqu'au 25 Février pour participer. Le tirage au sort aura lieu le 26 Février.

Bonne participation!!

N'hésitez pas à partager.

Et bonne chance à toutes et tous! ;-)

M (MadeByMel) et G (Aellesdeux)

Posté par aellesdeux à 10:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

07 février 2017

Un attrape-rêves pour la chambre de Kerwan

Ce week-end je me suis décidée à réaliser un attrape rêves pour mon petit dernier.

Je suis contente de moi car ça rend super beau. Toutesfois j'en passé beaucoup de temps à le faire, je pensais que c'était bien plus rapide. Dans le tuto il était indiqué de peindre le cercle ... moi j'en ai décidé autrement et j'ai donc passé 1h entière à enrouler mon fil autour du cercle !

Le voici terminé :

P1250159

Et le voilà dans son contexte :

P1250158

Tuto : Les sortilèges créatifs (groupe Facebook)

Matères premières : J'ai tout acheté chez Cultura à Montauban (un cercle métallique blanc, du fil beige et marron, des perles en bois et des plumes)

Difficultés : C'est simple mais long à réaliser.

G.

Posté par aellesdeux à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 février 2017

4 pantalons colorés

Aujourd'hui je vous présente 4 pantalons que j'ai réalisé pour Kerwan.

Ils seront parfait pour faire office de bas de pyjamas ou pour rester au chaud à la maison ou pour ses débuts en propreté.

Je me suis inspirée d'un patron Ottobre que j'ai modifié pour que ce soit le plus simple possible :

1 pantalon = 2 jambes + 2 bracelets de cheville + 1 bracelet pour la taille.

J'ai ainsi pu utiliser pas mal de chutes de jersey qui trainaient depuis trop longtemps dans mon placard.

P1250153

P1250149

P1250152

P1250150

P1250151

  • Difficultés : Très simple !

G.

Posté par aellesdeux à 09:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 janvier 2017

Une pochette avec coupon Elen Lescoat

A Noël, toujours dans ma tendance 0 déchet j'ai essayé de réaliser le plus de "papier cadeaux" en tissus. Il y avait donc des tot bag, des trousses, des pochettes ...

Cette petite pochette était destinée à ma fille.

IMG_20170122_122122

 

IMG_20170122_122103

  • Patron : Maison
  • Difficultés : Très simple !

G.

Posté par aellesdeux à 20:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 janvier 2017

Une peplum pour chipounette

Après avoir réalisé mon premier plantain il me restait quelques chutes.

Je me suis dis que ce serait marrant de faire un petit duo mère/fille.

J'ai donc réalisé une tinuque à ma chipounette pour que l'on soit assorties.

P1250093

P1250095

Patron : Tunique Peplum en 122cm du Ottobre 01/2015

Tissu : sweat bouclette de chez metryicentymetry et jersey noir de chez Les coupons de Saint Pierre

Difficultés : Très simple !

Allez, et en cadeau notre "photo souvenir" comme dit Maïwen ;-)

Notre duo Plantain/Peplum Mère/fille

P1250096

G.