01 novembre 2015

Free Stars

En ce moment c'est l'automne ... mais il fait beau et les oiseaux chantent ...

Alors, ce beau temps et ces températures presque estivales m'ont emmené à fouiller dans mon armoire poury  retrouver un joli jersey à fleurs !

J'ai eu envie de coudre une jolie robe à ma fille pour demain, pour la rentrée! lol

P1110809

Patron : Free Stars - Robe en jersey - T 116 - Ottobre 01/2015

Tissu : Sami Tiss

Modification : A la base je ne voulais pas en faire mais j'ai été obligée ! Les manches étaient bien trop courtes pour ma fille alors j'ai ajouté une petite bande de jersey à fleurs.

Difficulté : aucune.

G.

Posté par aellesdeux à 21:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 octobre 2015

Un T-shirt Update du Ottobre 1/2015

Après avoir investi il y a plusieurs années dans une machine à coudre électronique et une surjeteuse, je révai d'une recouvreuse pour bien finir mes petites cousettes ...

Et voilà, j'ai craqué !!! j'ai donc une nouvelle locataire dans mon atelier !

Il fallait bien l'essayer, alors j'ai chercher un patron sympa, en jersey, avec des coutures à plat et des ourlets.

Voilà le résultat :

P1040144

  • Patron : Updated du Ottobre 1/2015
  • Tissu : jersey renard de chez TyFlorian, jersey uni de chez Sami Tiss (Angers)
  • Modification : j'ai fait un poil moins large et un peu plus long pour ma grande perche !
  • Difficultés : apprivoiser ma nouvelle recouvreuse ! Et je suis un peu déçu du col, il est trop large pour cette saison !

Ch'uis contente du récultat et contente de ma nouvelle copine la recouvreuse ! Le rendu est vraiment propre et joli.

Du coup, j'ai envi de coudre jour et nuit !!!

C

Posté par aellesdeux à 13:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 octobre 2015

Jupe Surprise

Cet ét, il me restait quelques chutes de divers tissus et M. voulait une jupe [étonant] ... avec des frous-frous [encore plus étonant] !

Alors je me suis aventurée dans la Jupe surprise du Ottobre 03/2013 comme ça j'ai joint l'utile à l'agréable.

La voici :

P1110591

P1110593

Patron : Taille 110 Ottobre 03/2013

Tissu : Coton de chez Buttinette

Difficultés : Aucune !

Modifications : C'est rare ... très rare : je n'ai fais aucune modifications ! Hihaaaaaa

 G.

Posté par aellesdeux à 18:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 octobre 2015

Encore une Princess Castle

Vous allez dire, les frangines, elles sont monomaniaques ...

C'est un peu vrai ! D'abord on a les mêmes goûts, ou presque (et ça se vérifie, même avec les 500 Km qui nous séparent !), et ensuite, quand on flash sur un patron ... ben on l'utilise, voire on l'use !!!

Après la version de G., je vous présente ma dernière version du modèle Princess Castle d'Ottobre. En fait, c'est mon 5ème !!!

20151012_151242

20151012_151550

 Petit détail :

20151012_151305

 Il est pas tout mignon lui : 

20151012_151605

  • Patrons : bah ... je viens de vous le dire !
  • Tissus : les chutes de ma frangine, de chez Ty Florian (pas données, mais qu'est-ce qu'ils sont bôôôôô les jerseys ...)
  • Difficultés : aucune avec une bonne surjeteuse et la recouvreuse prêtée par une amie trop sympa !

C.

Posté par aellesdeux à 16:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 octobre 2015

Tutu

Et si je vous présentais ce que j'ai cousu à mes débuts ?

En Avril 2014 ma chipounette avait à peine 3 ans ... elle était déjà très fi-fille ... très princesse ... ce qui la faisait rêver c'était les tutus ...

Ni une ni deux qu'ai-je fais ? J'ai acheté du tulle (ses couleurs préférées ... ou peut-être les miennes à vrai dire chuuuut), du ruban et zou ... en route mauvaise troupe !

Pour fabriquer un tutu, rien de plus simple ... même pas besoin de coudre ni à la main ni à la machine ! Il faut juste un petit peu de temps devant soit et un peu de patience aussi.

Voici le rendu final :

P1330449

G.

Posté par aellesdeux à 20:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

30 septembre 2015

Gilet à capuche en polaire

Depuis longtemps ... très longtemps j'avais du polaire dans mon placard. Celui-ci prenait une place bien trop importante ...

J'ai beaucoup acheté de tissus dernièrement (oups) donc il fallait que je vide mon polaire pour gagner de la place afin de tout ranger correctement (ou presque).

J'ai donc commencé par coudre un gilet à capuche en polaire pour ma fille. (la suite plus tard ... c'est en cours)

 P1110038

  • Patron : Organic star du Ottobre 1/2014 en 116
  • Tissu : polaire (je ne sais plus d'où il vient) et jersey écru de chez Sami Tiss (Angers)
  • Difficultés : c'était ma première fermeture séparable et je ne suis pas trop contente de ma couture au niveau de la capuche ... alors est-ce difficile ou est-ce moi qui ne suis pas très douée !? Le fait est que la FE était trop longue j'ai dû la replier mais ça ne me plaisait pas donc j'ai coupé puis recousu .. bref pas le top !
  • Modifications : j'ai utilisé du polaire à la place du jersey et je n'ai doublé que la capuche (car sinon je trouvais que ça faisait trop robe de chambre). Aussi je n'ai pas mis de ruban gros grain sur la couture de la capuche/dos.

G.

Posté par aellesdeux à 16:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

20 septembre 2015

Princess castle

Ma fille louchait depuis un petit moment sur un tissu qui se trouvait dans mon placard ... "maman tu vas faire quoi avec celui-ci ? Maman il est pour moi ce tissu ? ... etc ..."

Puisqu'elle l'aimait tant, hier soir je me suis donc décidée à faire une robe avec ce joli tissu.

Le problème c'est qu'avec elle je ne sais jamais quelle taille faire ... elle est grande mais vraiment mince ... j'ai pas envie que ce soit trop court ni trop large ! Bref je me suis décidée à faire une Taille 110 !

Au final le rendu est pas mal mais un peu trop chargé ... le principal c'est que ma fille l'adore et ainsi je suis certaine qu'elle la mettera !

Bref, voici la robe :

P1100986

  • Patron : Princess castle du Ottobre 4/2013 en 110
  • Tissu : jersey "petit chaperon rouge" que ma frangine m'a gentillement donné, jersey blanc et corail de chez Sami Tiss (Angers)
  • Difficultés : aucune, vraiment simple comme bonjour !
  • Modifications : je n'ai pas mis les marges de couture car ma fille est fine (mais elle reste tout de même un peu trop large à mon goût), j'ai rallongé les bras pour qu'ils soient longs et non au 3/4.

G.

Posté par aellesdeux à 21:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

19 septembre 2015

Une jupe en velours milleraies

Une petite jupe vite fait bien fait pour ma chipounette de 5 ans très fi-fille qui n'aime s'habiller qu'en jupe ou en robe ...

 P1100982

  • Patron : Mini Dots jupe en vellours milleraies du Ottobre 4/2015 en 110 rallongé de quelques centimètres (ma fille est plutôt grande et plutôt mince alors faut s'adapter)
  • Difficultés : aucune ... et pourtant la fausse braguette était une première pour moi
  • Modifications : j'ai cousu l'ourlet du bas avec un point décoratif pour faire plaisir à M.

G.

Posté par aellesdeux à 14:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]