04 juin 2016

Un sweat pour grand loulou

J'avais repéré ce tissus depuis quelques temps et je savais exactement ce que je voulais en faire : un sweat pour mon grand loulou !

P1160572

P1160573

  • Patron : Floris & Fleur du livre Modèles cool de Catharine Deweerdt
  • Difficultés : je l'ai fais à la surjeteuse, c'est assez simple et rapide
  • Modifications: J'ai suppimé la poche kangourou
  • Verdict : Il est très beau, Lénaïk l'aime beaucoup mais il est un peu grand (finalement grand loulou pas si grand que ça), il lui ira parfaitement à la rentrée prochaine !

G

21 mai 2016

Un Grasshopper pour Lénaïk

Hier soir après une bonne grosse journée de boulot j'ai cousu un short pour Lénaïk.

Il a déjà des shorts mais le problème c'est que Lénaïk n'est pas hyper soigné, il se salit beaucoup, il transpire beaucoup quand il fait chaud ... bref c'est un enfant de 3 ans, il lui faut pas mal de vêtements ! Donc je voulais lui faire des shorts pour "bouger" et être à l'aise.

Voici le résultat :

P1160352

P1160446

Patron : Grasshopper, short en jersey du Ottobre 03/2014, Taille 104 sans marge (un peu grand à la taille)

Tissu : Jersey Dinos de MPM et jersey rouge que l'on m'a offert lors du swap de Noël dernier.

Modifications: en théorie il y a des poches devant mais elles sont assemblées au dessus du short, devant, à la recouvreuse ! N'ayant pas de recouvreuse j'ai pas fait de poches ! Il y a aussi une poche à l'arrière mais ne voyant aucune utilisation à celle ci je l'ai supprimée.

G.

Posté par aellesdeux à 21:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 avril 2016

Un T-shirt imprimé pour mon loulou jaloux

Hier j'ai reçu mon Ottobre 03/2016 ... dans la foulée, j'ai cousu une Paperlane pour ma chipounette ... "forcément" mon loulou était jaloux ! Puisque je ne voulais pas lui coudre de Paperlane j'ai décidé de lui coudre un T-shirt imprimé !

P1150465

P1150467

Et c'est avec beaucoup de difficultés quej'ai réussi à prendre des photos du T-shirt porté :

P1150472

P1150477

P1150481

P1150483

  • Patron : T-shirt imprimé Panda & X print 104cm du Ottobre 03/2016
  • Difficultés : aucune
  • Modification : je ne savais pas lequel choisir entre le Panda et le X print, alors j'ai fais un mélange des deux !

G.

02 avril 2016

Un tablier pour loulou

L. adore cuisiner avec moi. Mais il s'en met toujours partout ... il ne lui manquait qu'un tablier en fait !

Alors j'ai longuement réfléchi et je savais exactement ce que je voulais lui faire :

- un tablier en coton pour pouvoir s'essuyer les mains dessus,

- un tablier avec du biais sur les bords car c'est joli,

- un tablier avec une poche et plus précisément un coupon O'Rana déjà repéré !

Hier soir en une petite soirée j'ai eu le temps de lui coudre ce que j'avais imaginer.

P1150304

  • Patron : Tablier d'enfant de petit Citron que vous trouverez ici
  • Difficultés : Aucune
  • Modification : Derrière le cou j'ai préféré couper le biais pour ajuster comme il le faut sur mon loulou en faisant un noeud
  • Tissus :

 - Endroit : tissu coton Coton Yoyogi noir d echez Petit Pan

- Envers : tissus bleu de chez Buttinette

- Poche : coupon "C'est moi le chef" de Chez O'Rana pour lendroit et tissuc oton Coton Yoyogi noir pour l'envers

- Biais de chez Les Coupon Saint Pierre

G.

Posté par aellesdeux à 06:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 mars 2016

Un pyjama tricolore pour loulou

Aujourd'hui j'avais un objectif : utiliser les chutes de jersey velours que ma soeur ma donné (y'a environ 5 ans) afin de vider le stock ...

J'ai feuilleté mes revues et j'ai opté pour un pyjama pour L.

P1150289

  • Patron : haut de pyjama North Pole Taille 104 et pantalon de pyjama Fall Asleep Taille 104 du Ottobre 06/2015
  • Tissu : jersey velours que C. m'a donné y'a fort longtemps !
  • Difficultés : aucune
  • Modification : J'ai enlevé la patte de boutonnage

L'harmonie des couleurs c'est pas le top mais le but était d'utiliser les chutes et d'en faire quelque chose de portable. Je n'ai donc aucun regret : chutes utilisées, pyjama validé par mon loulou donc jobjectif atteint !

G.

Posté par aellesdeux à 21:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

27 janvier 2016

Un ensemble pour Kerwan

Il y a quelques jours je vous disais que je commencais enfin à coudre des vêtements pour Kerwan mon p'tit dernien de 12 mois.

Aujourd'hui je lui ai cousu un ensemble en jersey : un T-shirt à manches raglan et un pantalon en jersey. Au final je trouve (encore) que ça fait pyjamas. Bon je ne suis pas encore experte du choix des tissus mais comme c'set en forgeant qu'on devient forgeron je finirais par y arriver. En attendant tant pis pour lui il le portera quand même !

Voici le T-shirt - devant :

P1140063

Le T-shirt - dos:

P1140065

Le pantalon :

P1140061

L'ensemble, de devant :

P1140062

L'ensemble, de dos :

P1140066

  • Patron : Pour le haut c'est le Skogsdjur en 86cm du Ottobre 01/2016 et pour le bas c'set le Diagonal en 86cm du même Ottobre.
  • Difficultés : aucune
  • Modifications : Aucune sur le T-shirt. Sur le bas j'ai modifié légèrement la couture de la ceinture. J'ai mis mon élastique en haut du pontalon puis j'ai cousu comme dans un tube en retournant une seconde fois le tissus (oui oui mon explication n'est vraiment pas claire). En fait j'ai cousu 3 épaisseurs en même temps.

G.

Posté par aellesdeux à 06:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 décembre 2015

Steampunk Mickey

Mon fils, L, 3 ans, a un héro : c'est Mickey.

En regardant les cousettes des Ottobre addicts Mardi soir je suis tombé sur un magnifique tissus Mickey. Plus précisément un magnifique Jersey Sweat Mickey. Mercredi matin j'ai commandé rapidement le tissus avant qu'il y en ai plus (oui je suis la reine pour mettre 10 plombes à me décider et me décider une fois qu'il y a rupture - d'ailleurs aujourd'hui, soit 3 jours plus tard il y a rupture ! ). Vendredi soir mon tissus était déjà arrivé au relais colis. Et ce matin de bonne heure je me suis mise devant ma MAC et ma surjeteuse.

Il en sorti un superbe sweat dans les couleurs de la saison !

Le devant :

P1120228

Le dos :

P1120229

Les finitions :

P1120230

Patron : Steampunk en 104cm du Ottobre 06/2015

Modification : aucune (youhouhou vous avez vu comme je m'améliore)

Tissu : Tissus Jersey noir acheté dans les Rues de Paris le we du salon CSF, Tissus Jersey sweat Mickey de Lapandalovefabrics

Verdict : mon loulou est super content !!! Ce matin il me regardait coudre .... à la fin dechaque couture "maman c'set fini?" Hihi

G.

Posté par aellesdeux à 14:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 décembre 2015

Bavanas

Mon petit dernier, K. fait ses dents ... donc il bave, il bave et il bave : un vrai crapaud !

Pour remédier aux problèmes de tee-shirts mouillés j'ai cousu ce soir quelques bavanas (Bavoir Bandana).

P1120144

P1120145

P1120146

Tissus :

- Cotons de chez Buttinette

- Tissu éponge de chez Laine et tissus (82)

- Jersey éponde de chez MPM

G.

Posté par aellesdeux à 06:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 novembre 2015

Baggy Bottom

En ce moment, j'ai envie d'utiliser mon tissus en stock. C'est bien beau d'acheter, mais y'a un moment où ça déborde ! lol Alors il faut vider !

Alors, pour commencer j'ai cousu un pantalon à K. avec les restes d'un tissus déjà utilisé pour L.

P1110954

P1110957

Patron : Baggy Bottom - pantalon décontracté Taille 86 du Ottobre 4/2015

Tissu : Ty Florian

Difficultés : aucune

Modifications : Au niveau de la taille j'ai mis un ruban dans du tissus que j'ai ensuite cousu au pantalon. Aussi, j'ai fais une pince dans le dos.

G.

Posté par aellesdeux à 15:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 octobre 2015

Pink drops et Drops & flowers

Hier je vous ai présenté mon premier Pink Drops pour M. ...le premier d'une série de 3 !

Forcément L., ayant essayé celui de M., en a voulu un aussi ... "Mamannnnnn est-ce que demain tu peux me coudre un chapeau à moi aussi?" !? Comment refuser à une gentille bouille d'amour ?

Mais puisque j'en ai fais à M. & L. pourquoi ne pas en faire aussi à K. ? Donc j'en ai fais un chacun !

Sauf qu'un Pink Drops c'est bien plus rigolo avec un Drops & Flowers ! J'ai donc entamé le travail à la chaîne : Pink Drops & Drops & Flowers pour chaque  enfant !

AL2-01

  • Patron : Pink Drops Taille 44 (Patron maison pour K.) et Taille 50 pour L. et M. et Drops & Flowers Taille 5-8 ans (sans marge pour K.) du Ottobre 04/2015
  • Tissu : Jersey de chez MPM
  • Difficultés : Aucune !
  • Modifications : Pour le Pink drops (bonnet en jersey) j'ai laissé l'ouverture sur la couture du bas et non du côté. J'ai fermé discrètement avec une coutre à la MAC et non à la main. Pour le Drops & Flowers (cache-col) j'ai ajouté 10cm de tissus sur le haut pour pouvoir replier (comme sur les photos) afin que ça cache aussi le cou (ainsi plus besoin d'écharpe) et j'ai surjetté le bas à la place de coudre du bord côte.

 G.

Posté par aellesdeux à 15:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]