15 janvier 2017

Deux bla-bla pour le prix d'un !

Celui là vous le connaissez déjà, je l'ai déjà réalisé plusieurs fois. Mais je le trouve tellement bien taillé et tellement simple à coudre que je continue de le coudre. Et oui, les enfants grandissent donc il faut de nouveaux vêtements !

Voici deux nouveaux Bla-bla pour Lénaïk :

P1240982

P1240983

P1240986

P1240994

P1240996

  • Patron : Bla-bla du Ottobre 01/2016 en 104cm
  • Modifications : j'ai ajouté une bande au bout de chaque manche pour un peu plus d'originalité !

J'aime beaucoup ce tissus et Lénaïk aime beaucoup son tee-shirt ! Tout le monde est content :-)

G.

Posté par aellesdeux à 06:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 janvier 2017

Protège chaise pour mon petit cochon

Voilà maintenant un petit bout de temps que j'ai cousu ce protège coussin de chaise pour Lénaïk.

Lénaïk est un petit garçon de 4 ans qui mange comme un petit cochon ... il en met partout!

Je nettoyais les coussins de chaises très souvent, trop à mon goût jusqu'au jour où j'ai vu la super idée de Mélanie, coudre un protège coussin de chaise (ici).

Alors, je m'y suis lancée aussi : j'ai cousu un protège coussin de chaise sur mesure.

Le voici :

P1240147

P1240148

P1240150

  • Patron : Fait maison
  • Tissus : Tissus d'extérieur oléorésistant et résistant aux salissures de chez Tissus.net et cristal de mon stock (pour recouvrir le coupon en coton)

G.

Posté par aellesdeux à 06:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 octobre 2016

Des petits singes, des petits singes et encore des petits singes !

Le retour des petits singes ....

L'avant du tee-shirt n°1:

P1220867

L'arrière du tee-shirt n°1:

P1220869

L'avant du tee-shirt n°2:

P1220870L'arrière du tee-shirt n°2:

P1220871

  • Modifications : oui, oui, comme toujours! lol
  • Petite touche finale : les kidis ! Hihi

Vous devez vous dire "oh là là il doit en avoir marre des singes le petit Kerwan" .... mais non non non, mon petit loulou commence à parler et il aime les singes, bon ok il ne me l'a pas dit explicitement mais il me l'a dit autrement : il fait le singe "hihiiihiiii" avec son bras sous l'aisselle! Vous le verriez : c'est trop drôle !

Rassirez-vous j'en ai fini avec ces tissus ... vous ne les verrez plus :-)

G.

Posté par aellesdeux à 22:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 octobre 2016

Les Pyjamasques

Les Pyjamasques ont un nouveau défi. Les soucis, ils les règlent la nuit !

Vous connaissez ? Moi oui ... mes 3 petits monstres adorent ce dessin animé.

Ils se sont chacun appropriés un personnage.

Maïwen est devenu bibou ... Lénaïk Yoyo et Kerwan il a prit ce qu'il restait : Gluglu.

Voilà quelques mois que j'avais prévu de leur coudre des déguisements ... voilà quelques semaines que c'était déjà coupé, il ne restait qu'à les coudre ! Et il y a quelques jours j'ai tout monté et on a même fait ensemble un atelier masques pyjamasques !

Voilà le résultat :

P1220812

P1220778

P1220785

P1220788

P1220803

  • Patron pour Bibou : Bla-bla du Ottobre 01/2016 en 116cm  rallongé en 122cm et Fall A Sleep en 116cm du Ottobre 06/2015
  • Patron pour Yoyo : Bla-bla du Ottobre 01/2016 en 110cm et Fall A Sleep en 110cm du Ottobre 06/2015
  • Patron pour Gluglu : Skogsdur du Ottobre 01/2016 et Summer sea du Ottobre 03/2013
  • Modifications : j'ai ajouté des cordons pour serrer les 3 pantalons !
  • Flex : je n'avais pas la machine avec moi (puisqu'on se la partage avec C.) C'est Mélanie qui me les gentillement fait. Merci Mel !
  • Conclusion : les enfants sont super content !!!

G.

28 septembre 2016

Un Bla-bla pour Lénaïk

Aujourd'hui je vous présente un tee-shirt manches raglan pour mon grand garçon.

Comme d'hab ... incapable de respecter un patron je l'ai modifié! Hihi

P1220712

P1220715

P1220717

  • Tissus : Jersey bleu de chez Rijs Textile et jersey petit singe de chez MPM
  • Patron : Bla-bla du Ottobre 1/2016 en 104cm
  •  Modifications : j'ai ajouté une bande au bout de chaque manche et une bande en bas du tee-shirt.
  • Nouveauté : un petit kidimark rouge pour remplacer les étiquettes qui ont toutes été déjà posées.

G.

Posté par aellesdeux à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 juin 2016

Un sweat pour grand loulou

J'avais repéré ce tissus depuis quelques temps et je savais exactement ce que je voulais en faire : un sweat pour mon grand loulou !

P1160572

P1160573

  • Patron : Floris & Fleur du livre Modèles cool de Catharine Deweerdt
  • Difficultés : je l'ai fais à la surjeteuse, c'est assez simple et rapide
  • Modifications: J'ai suppimé la poche kangourou
  • Verdict : Il est très beau, Lénaïk l'aime beaucoup mais il est un peu grand (finalement grand loulou pas si grand que ça), il lui ira parfaitement à la rentrée prochaine !

G

21 mai 2016

Un Grasshopper pour Lénaïk

Hier soir après une bonne grosse journée de boulot j'ai cousu un short pour Lénaïk.

Il a déjà des shorts mais le problème c'est que Lénaïk n'est pas hyper soigné, il se salit beaucoup, il transpire beaucoup quand il fait chaud ... bref c'est un enfant de 3 ans, il lui faut pas mal de vêtements ! Donc je voulais lui faire des shorts pour "bouger" et être à l'aise.

Voici le résultat :

P1160352

P1160446

Patron : Grasshopper, short en jersey du Ottobre 03/2014, Taille 104 sans marge (un peu grand à la taille)

Tissu : Jersey Dinos de MPM et jersey rouge que l'on m'a offert lors du swap de Noël dernier.

Modifications: en théorie il y a des poches devant mais elles sont assemblées au dessus du short, devant, à la recouvreuse ! N'ayant pas de recouvreuse j'ai pas fait de poches ! Il y a aussi une poche à l'arrière mais ne voyant aucune utilisation à celle ci je l'ai supprimée.

G.

Posté par aellesdeux à 21:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 avril 2016

Un T-shirt imprimé pour mon loulou jaloux

Hier j'ai reçu mon Ottobre 03/2016 ... dans la foulée, j'ai cousu une Paperlane pour ma chipounette ... "forcément" mon loulou était jaloux ! Puisque je ne voulais pas lui coudre de Paperlane j'ai décidé de lui coudre un T-shirt imprimé !

P1150465

P1150467

Et c'est avec beaucoup de difficultés quej'ai réussi à prendre des photos du T-shirt porté :

P1150472

P1150477

P1150481

P1150483

  • Patron : T-shirt imprimé Panda & X print 104cm du Ottobre 03/2016
  • Difficultés : aucune
  • Modification : je ne savais pas lequel choisir entre le Panda et le X print, alors j'ai fais un mélange des deux !

G.

02 avril 2016

Un tablier pour loulou

L. adore cuisiner avec moi. Mais il s'en met toujours partout ... il ne lui manquait qu'un tablier en fait !

Alors j'ai longuement réfléchi et je savais exactement ce que je voulais lui faire :

- un tablier en coton pour pouvoir s'essuyer les mains dessus,

- un tablier avec du biais sur les bords car c'est joli,

- un tablier avec une poche et plus précisément un coupon O'Rana déjà repéré !

Hier soir en une petite soirée j'ai eu le temps de lui coudre ce que j'avais imaginer.

P1150304

  • Patron : Tablier d'enfant de petit Citron que vous trouverez ici
  • Difficultés : Aucune
  • Modification : Derrière le cou j'ai préféré couper le biais pour ajuster comme il le faut sur mon loulou en faisant un noeud
  • Tissus :

 - Endroit : tissu coton Coton Yoyogi noir d echez Petit Pan

- Envers : tissus bleu de chez Buttinette

- Poche : coupon "C'est moi le chef" de Chez O'Rana pour lendroit et tissuc oton Coton Yoyogi noir pour l'envers

- Biais de chez Les Coupon Saint Pierre

G.

Posté par aellesdeux à 06:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 mars 2016

Un pyjama tricolore pour loulou

Aujourd'hui j'avais un objectif : utiliser les chutes de jersey velours que ma soeur ma donné (y'a environ 5 ans) afin de vider le stock ...

J'ai feuilleté mes revues et j'ai opté pour un pyjama pour L.

P1150289

  • Patron : haut de pyjama North Pole Taille 104 et pantalon de pyjama Fall Asleep Taille 104 du Ottobre 06/2015
  • Tissu : jersey velours que C. m'a donné y'a fort longtemps !
  • Difficultés : aucune
  • Modification : J'ai enlevé la patte de boutonnage

L'harmonie des couleurs c'est pas le top mais le but était d'utiliser les chutes et d'en faire quelque chose de portable. Je n'ai donc aucun regret : chutes utilisées, pyjama validé par mon loulou donc jobjectif atteint !

G.

Posté par aellesdeux à 21:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]