Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A elles deux

                 logo rond
Nous sommes 2 frangines, 2 mamans, 2 couturières ... Voici notre blog à 4 mains.

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire si nos créations vous plaisent !
Bonne visite !

Publicité
Newsletter
38 abonnés

        picto fb  picto ig  pictoP
                  logo Abracadacraft

                  téléchargement

 

Ou trouve t-on nos tissus ? CLIC CLIC


Ou trouve t-on nos patrons ? CLIC CLIC

Ou trouve t-on des idées par milliers ?
Sur les blog des copinautes ! CLIC CLIC

Et ces bons plans ? CLIC CLIC
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 102 005
30 novembre 2017

Calendriers de l'Avent

Cette année je suis tombé su la tête : j'ai décidé de refaire les calendriers de l'Avent des enfants. C'est pas comme si ils en avaient déjà ...

Bref je me suis mis en tête de coudre des chaussettes de l'Avent, un calendrier chacun soit 72 chaussettes (vous avez vu comme je suis trop forte en calcul). Un vrai défi !

J'ai d'abord commencé par celui de Lénaïk : avec coupons Laëtibricole.

Ensuite avec celui de Kerwan : avec coupons Margotte et Milie.

Et enfin par celui de Maïwen : avec coupons Laure Phelipon.

Quand Lénaïk a vu le siens il m'a dit "j'aime pas je veux garder mon petit train, moi je veux des chaussettes pour mettre aux pieds" ! [ sans commentaire]

Quand Kerwan a vu le siens il n'a rien dit il n'a pas bien compris encore ce qu'est le calendrier de l'Avent ... d'ici qulques jousr il changera probablement d'avis!

Quant à Maïwen la seule à s'y êter intéréssée me demande depuis 1 mois quand je lui couds .... les 15 premiers jours je lui répondais que je n'avais pas encore reçu les coupons (choses vraie) ... quand je l'ai reçu elle a patienté gentiment ... jusqu'à hier "mais maman c'est bientôt Décembre c'est quand que tu le couds?" et ce soir "mais maman t'as pas fini encore?" je lui ai répondu "si ce soir je vais tout terminer quand tu dormira" et Mademoiselle m'a répondu telle une adolescante "ne vient pas te plaindre si t'es fatiguée" .... ouai ! J'te l'fais pas dire! gna gna gna

Non mais oh, j'suis une super maman ou j'suis une super maman? Bah oui je suis une super maman !!!!

Franchement autant vous dire la vérité : un travail de titan, un travail rébarbatif, une folle envie de coudre pour les premières chaussettes et une folle envie de me coucher pour toutes les autres! Mais je l'ai fais j'ai relevé le défi et j'ai rien gagné! Ahahah

Voilà le travail achevé :

P1280977

P1280974

P1280975

P1280976

Au final je suis plutôt contente du résultat ! Hâte que les enfants découvrent tout cela demain matin de bonne heure et de bonne humeur!

... Toutefois, le nez dedans j'ai oublié / ps pensé / pas eu le temps ... etc ... de remplir les calendriers! Ahahahah Parce que autant se rendre à l'évidence : des calendriers de l'Avent vides ça ne plaira pas du tout aux enfants!

Donc demain : à toi de jouer papa!


G.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super boulot! Un travail gargantuesque! Félicitations, le rendu est top top top!!!
Répondre
P
rholala, le boulot de titan!!! c'est super!!!
Répondre
F
nan mais tu es une super maman !!! le boulot de ouf !! tes enfants sont petits mais ils verront plus tard le travail que tu as accompli!! je suis épatée !! moi je me suis contentée de faire 5 sacs à cadeaux recto verso mais pas plus en quantité !!! en espérant que papa n'a pas oublié de faire les courses ;)
Répondre
Publicité