Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A elles deux

                 logo rond
Nous sommes 2 frangines, 2 mamans, 2 couturières ... Voici notre blog à 4 mains.

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire si nos créations vous plaisent !
Bonne visite !

Publicité
Newsletter
38 abonnés

        picto fb  picto ig  pictoP
                  logo Abracadacraft

                  téléchargement

 

Ou trouve t-on nos tissus ? CLIC CLIC


Ou trouve t-on nos patrons ? CLIC CLIC

Ou trouve t-on des idées par milliers ?
Sur les blog des copinautes ! CLIC CLIC

Et ces bons plans ? CLIC CLIC
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 102 019
22 février 2017

Petite robe en Milano

Voici ma dernière petite robe :

20170205_175307

 

Je ne porte pas beaucoup de robe ... c'est pas vraiment "boulot-compatible". Du coup j'ai pas vraiment l'habitude.

Donc l'objectif était : une jolie robe, d'accord, mais hyper confortable !

Mon choix de tissu s'est porté sur un magnifique jersey milano à pois flocké de chez Craftine.

Et pour le patron, je suis parti du haut de la célèbre robe Ottobre, Optic Flower (cliquer ici pour voir ma version fidèle au patron de base). Pour le bas c'est un rectangle avec 3 plis creux devant et 3 autres derrière.

Bon le réusltat me séduisait moyennement à cause du raccord entre le haut et le bas (ça séduisait pas trop non plas ma frangine et mon homme d'ailleurs !) ... alors j'ai rajouté une petite ceinture en élastique, que je maintien en place avec 3 passants.

Finallement je suis plutôt contente du résultat !

20170205_174613          20170205_174631(0)

20170205_174858

20170205_175103

 

20170205_175119          20170205_175128

20170205_174830

 

 

Je récapitule :

- Tissu : jersey milano gris à pois flocké noir de chez Craftine

- Quincaillerie et mercerie : élastique de mon stock et boucle de ceinture de La Droguerie (Nantes)

- Patron maison (grosse modif de la robe Optic Flower du magasine Ottobre)

- Difficultés : bah j'ai adapté à ma morphologie ... donc j'ai bidouillé.

- Verdict : j'aime !!! Juste un peu (trop) chaude. A porter en plein hiver !

 

C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et bien je la préfère à la optic flower de base et elle te va super bien
Répondre
M
Salut! Elle te va à ravir!!! ;-) Bravo!
Répondre
T
Elle est très jolie et te va très très bien ! En plus en jersey, donc sans doute top confort ! bravo !
Répondre
Publicité