Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A elles deux

                 logo rond
Nous sommes 2 frangines, 2 mamans, 2 couturières ... Voici notre blog à 4 mains.

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire si nos créations vous plaisent !
Bonne visite !

Publicité
Newsletter
38 abonnés

        picto fb  picto ig  pictoP
                  logo Abracadacraft

                  téléchargement

 

Ou trouve t-on nos tissus ? CLIC CLIC


Ou trouve t-on nos patrons ? CLIC CLIC

Ou trouve t-on des idées par milliers ?
Sur les blog des copinautes ! CLIC CLIC

Et ces bons plans ? CLIC CLIC
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 102 029
18 octobre 2015

Sacs à pain / Sacs à varc

(Attention sujet sérieux, là !)

A ma petite échelle, j'essaie de contribuer à préserver notre planète ... Je m'efforce donc de réduire au maximum (ou plutôt au minimum) mes déchets.

J'ai donc adopté le tri sélectif (ça fait un bail ça !), les couches lavables, les lingettes lavables, le compost, je fais attention à ce que j'achète (pas trop d'emballage), j'achète une grande partie de mon alimentation en AMAP (proche de zéro emballage jetable ou non recyclable), ...

Et maintenant, j'essaie aussi d'acheter en vrac dès que possible. Seulement voilà : le vrac on le met dans des sachets en papier. Je passe sur la pollution engendré par l'industrie du papier ... Et au bout de 4 ou 5 utilisations, le sachet est HS. Pour certain produit (la poudre d'amande par exemple), le sachet ne peux servir qu'une fois !

Alors je me suis décidée : j'ai cousu des petits sacs légers, lavables et réutilisables.

Et dans la même veine, j'ai cousu des sacs à pain, pour pouvoir désormais refuser le papier ou le sac à la boulangerie.

 

Sac à pain en coton bio. Déco faite au crayon Posca doré (peinture à l'eau, fixé au fer à repasser) :

IMG_20151018_181432

Avec se 2 petits frères :

20151018_184534

 

Mes 3 petits sacs à vrac :

20151018_184542

 

20151018_190435

 

Il m'en faut encore plein des petits sacs comme ça, j'ai encore du boulot !

C.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Toile à beurre ? Je ne connais pas ....
Répondre
F
Très belle initiative ! Et en plus ils sont très mignons tes sacs ! C'est quoi comme matière : coton ou lin ?
Répondre
M
Oh! Extra comme idée, c'est bête je n'y avais jamais pensé. Je ramène parfois les sacs en papier de la biocoop mais souvent ils restent à la maison... Je garde cette idée sous le coude 😉
Répondre
M
Du coup, tu emmènes tes sachets en magasin pour les remplir?<br /> <br /> Le sac à pain, on en a un mais on ne l'emmène jamais à la boulangerie...<br /> <br /> Et je m'en suis fait un pour emmener au boulot...<br /> <br /> On a du boulot!!! Pfff... <br /> <br /> En tous cas, super idée!!
Répondre
Publicité