Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A elles deux

                 logo rond
Nous sommes 2 frangines, 2 mamans, 2 couturières ... Voici notre blog à 4 mains.

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire si nos créations vous plaisent !
Bonne visite !

Publicité
Newsletter
38 abonnés

        picto fb  picto ig  pictoP
                  logo Abracadacraft

                  téléchargement

 

Ou trouve t-on nos tissus ? CLIC CLIC


Ou trouve t-on nos patrons ? CLIC CLIC

Ou trouve t-on des idées par milliers ?
Sur les blog des copinautes ! CLIC CLIC

Et ces bons plans ? CLIC CLIC
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 102 011
14 octobre 2015

Un Aubérie

Je me suis inscrite il y a quelques mois sur le groupe "Mavada addict" sur facebook. Et oui, pas la peine de vous le rabacher : je suis une addict .... j'adore ces sacs !!!

La semaine dernière, Edwige Foissac, la créatrice de La Petite Cabane de Mavada a lancé un défi : un SAL ( comprenez Sew ALong ou coudre ensemble ). Elle a proposé que nous cousions tous ensemble un Aubérie. Donc, on coud ensemble, on se montre notre avancée ... Le top départ était le Samedi 10 Octobre et on a jusqu'au 25 Octobre.

J'ai trouvé le principe plutôt sympathique, du coup je m'y suis inscrite !

Jour 01 - Samedi 10 Octobre => je voyais tout le monde couper, et commencer à coudre ...

Jour 02 - Dimanche 11 Octobre => ça avançait chez tout le monde sauf chez moi !

Jour 03 - Lundi 12 Octobre => Bon et bien il fallait que je m'y mette ... j'ai choisi les tissus avec ou sans aide des copinautes ! lol (Je leur ai demandé leur avis mais finalement j'en ai fais qu'à ma tête [ merci quand même hein ]. J'ai coupé ... et j'ai thermocollé !

Jour 04 - Mardi 13 Octobre => J'ai cousu l'exterieur

Jour 05 - Mercredi 14 Octobre : j'ai terminé car quand je commence j'arrive plus à m'arrêter! Merci à mes 3 enfants qui ont tous fait la sieste aujourd'hui : YOUPI !!!

Voici donc le résultat :

 

P1110463

P1110465

P1110467

  • Difficultés : aucune dificulté particulière
  • Modifications : J'ai réduit le patron à 80% pour que ce soit un sac à main et non un cartable. J'ai mis une bandoulière réglable car je préfère et je n'ai pas mis la pression déco à l'intérieure que je trouvais inutile.

G.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est trop beau ton sac! Moi aussi je suis addict (mais pas inscrite..).<br /> <br /> Jolis tissus et ...belles pochettes à l'intérieur! ;)
Répondre
M
Heureusement que tu nous remercies de t'avoir aidée!!! lol<br /> <br /> Et il me semblait que le thermocollage avait pris plus de temps... MDR!!!<br /> <br /> En tous cas, très réussi!!!
Répondre
Publicité