Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A elles deux

                 logo rond
Nous sommes 2 frangines, 2 mamans, 2 couturières ... Voici notre blog à 4 mains.

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire si nos créations vous plaisent !
Bonne visite !

Publicité
Newsletter
38 abonnés

        picto fb  picto ig  pictoP
                  logo Abracadacraft

                  téléchargement

 

Ou trouve t-on nos tissus ? CLIC CLIC


Ou trouve t-on nos patrons ? CLIC CLIC

Ou trouve t-on des idées par milliers ?
Sur les blog des copinautes ! CLIC CLIC

Et ces bons plans ? CLIC CLIC
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 102 083
27 septembre 2015

Bai jia bei

K, mon petit dernier est né en Janvier dernier. Pendant mon congé maternité il me tenait à coeur de lui coudre un Bai Jia Bei. Vous connaissez ?

 Le Bai Jia Bei est une tradition chinoise d’accueil des nouveaux nés.

La Bai Jia Bei est une couverture constituée de 100 morceaux de tissus différents, chaque morceau envoyé par une personne différente : famille, amis, connaissances…

Le Bai Jia Bei se construit pendant la grossesse, en attendant le bébé. Il permet d’annoncer et de préparer l’arrivée d’un enfant.
Les parents informent les proches de la grossesse et chacun doit envoyer un carré de tissu ainsi qu’une petite carte  avec un échantillon du même tissu et un voeu pour l’enfant à naître.

La couverture patchwork est réalisée pour l’enfant et contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

Les parents peuvent bien sur demander des tailles et des couleurs de tissus particuliers au moment de l’annonce. Moi, je n'ai rien demandé de particulier concernant les couleurs car je ne connaissais pas le sexe de mon bébé.

L’assemblage des carrés de tissus peut prendre différentes formes mais chaque fois, cette couverture porte en elle une grosse épaisseur symbolique.

Les parents conservent les cartes de voeux avec les échantillons (dans une boite en général), pour garder le souvenir de qui a souhaiter quoi pour l’enfant. personellement j en'ai pas fais cette étapae là car j'ai bien assez de choses à ranger dans ma maison! lol

Voici ma couverture aux 100 80 voeux (snif snif je n'avais pas assez de coupons)

P1440671

  • Tissu épais : tissu trouvé en fouinant chez Mondial Tissus à Montauban (82). Un côté tout doux (le côté visible) et un côté tout doux aussi comme du minkee à long poils (le côté non visible comme vous vous doutez)
  • Difficulté : aucune difficulté mais par contre c'est très long à réaliser donc il faut beaucoup de patience ... ce que je n'ai vraiment pas !

G.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment ça t'as pas gardé les cartes???? LOL <br /> <br /> J'ai compté 88 coupons sur ta couverture... LOL<br /> <br /> Et s'il t'en manquait, t'avais bien dans tes connaissances des nanas qui cousent, non???? <br /> <br /> En tous cas, super belle ta couverture!!!
Répondre
Publicité