Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A elles deux

                 logo rond
Nous sommes 2 frangines, 2 mamans, 2 couturières ... Voici notre blog à 4 mains.

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire si nos créations vous plaisent !
Bonne visite !

Publicité
Newsletter
38 abonnés

        picto fb  picto ig  pictoP
                  logo Abracadacraft

                  téléchargement

 

Ou trouve t-on nos tissus ? CLIC CLIC


Ou trouve t-on nos patrons ? CLIC CLIC

Ou trouve t-on des idées par milliers ?
Sur les blog des copinautes ! CLIC CLIC

Et ces bons plans ? CLIC CLIC
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 101 878
29 juillet 2015

Et toujours des chaussons ...

Le post de ma frangine me rappelle que moi aussi j'ai eu ma petite période chaussons en cuir !

En voici quelques uns :

2008-12-28 056          2009-02-22 024          2009-05-14 187

DSCN2504          IMG_0429          IMG_0501

PICT1338          PICT1350

 Les patrons que j'ai utilisé sont diponibles ici : 

Chaussons souples

Retrouvez tous les messages Chaussons souples sur Patron - Et moi alors dans tout ça!

http://ringevalpatron.canalblog.com

Ce n'est pas sur ce site que je les avait trouvé à l'époque (ma minette est de 2007), mais ce sont les mêmes patrons.

Plus tard j'ai découvert Sweet Anything (qui ne s'appelait pas encore Sweet Anything...) : C'est la bloggeuse qui a écrit le livre "A petits pas ..." dont parle ma soeur dans le post précédent.

Grace à ce livre, j'ai pu améliorer ma technique, doubler mes chaussons, mettre une petite languette sur le talon pour l'enfilage du chausson ... bref, paufiner !

Et dernière info, le cuir vient d'ici (quand on habite non loin des Mauges, berceau de la maroquinerie, ça serait dommage de s'en priver !) :

Sovefac Fils à coudre, Maroquinerie, Ameublement, Chaussures, Cuir, Peaux, Peaux à poils, Comptoir des tanneurs

fils a coudre, chutes de cuir, cuir, peaux, sovefac, roger boudin, tannerie, vachette, Lyon, Rhone, Brignais, comptoir des tanneurs, ameublement, cuirs automobile, cuirs exotiques, chèvre, veaux, vache, maroquinerie, chaussures

http://www.sovefac.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité